Le Projet Noa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Communication?

+6
Matthew S. Moore
Corey Iberath
Jack
Josh
Kira Deatheart
Dante
10 participants

Aller en bas

Communication? Empty Communication?

Message  Dante Jeu 31 Jan 2008 - 13:52

Bonjour bonjour! Ajourd'hui je viens avec une question, ou plutôt une remarque dans cette section du fofo.

Alors voilà, à votre avis est-ce logique que des personnes débarquant d'un monde externe et arrivant sur Noa puissent se comprendre les uns les autres sans soucis au niveau du langage? =)

Ca m'a travaillé un ptit moment un beau soir et je me suis dit que dans un sens c'est vrai qu'il n'y a presque aucune chance que les Terriens et les Noaliens parlent la même langue mais dans un autre sens, si ce n'était pas le cas ça compliquerait un peu beaucoup le rpg.

J'voulais savoir ce que vous penssiez de ça et peut-être trouver un système qui augmenterait le réalisme du jeu de ce point de vue-ci. Ne me demandez pas comment je suis venue à me poser cette question par contre, ça m'a traversé l'esprit une fois en imaginant une rencontre entre mon personnage et un explorateur. J'avoue que sur le moment ça m'a fait bien rire mais c'est pas le sujet de conversation, hem.
Dante
Dante
Indigène

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 24/01/2008

Description
Age: 24 ans
Arme(s): Ivory & Ebony ♥
Pouvoir(s): Resistance physique & détente développée

Revenir en haut Aller en bas

Communication? Empty Re: Communication?

Message  Kira Deatheart Jeu 31 Jan 2008 - 14:05

On peut imaginer que les scientifiques qui sont venus de la Terre jusqu'à Noa on rencontré quelques populations pacifiques et tissé des liens avec. Ainsi, ils auraient appris leur langage et l'aurait enseigné aux Explorateurs. Après, pour les intrus et les naufragés, ca reste à voir. Pour ceux qui sont arrivé depuis longtemps, on peut penser qu'ils ont appris d'eux même.
Kira Deatheart
Kira Deatheart
Intru

Féminin Nombre de messages : 311
Age : 33
Date d'inscription : 12/01/2008

Description
Age: 20 ans
Arme(s): Deux Magnum
Pouvoir(s): Apparement, le feu.

Revenir en haut Aller en bas

Communication? Empty Re: Communication?

Message  Josh Jeu 31 Jan 2008 - 21:27

Si ça peut te rassurer cette question m'a aussi un jour traversée l'esprit...

...Comment te répondre?

D'un il y'a possibilités que certains languages aient prit la même racines, sachez que le portail du triangle est en place depuis la création du monde, générations d'hommes se sont perdus sur Noa, qui dit qu'ils n'ont pas apportés des bases du language sur Noa? Qui dit même que les éventuels hommes de Noa ne sont tout simplement pas originiraires de la terre?

Toujours est-il que pour le moment, et dans un soucis de simplicité, nous allons conserver un language universel (a moins que quelqu'un n'ai une idée géniale à proposer)
Josh
Josh
Naufragé

Masculin Nombre de messages : 1121
Age : 32
Date d'inscription : 12/07/2007

Description
Age: 37 ans
Arme(s): Un long baton et une épée rustique
Pouvoir(s):

http://yvos.superforum.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Communication? Empty Re: Communication?

Message  Jack Ven 1 Fév 2008 - 3:43

En effet, c'est une erreur de logique. Le genre de chose qui génère une jolie DEBUG ASSERTION FAILED en C++...

Mais je m'égare.
Remarque que l'on a pas mentionné non plus quelle était la langue parlée par les Explorateurs. Et donc, même entre Terriens, la communication serait complexe.

J'avais déjà pensé à cette question. Mais c'était très complexe, comme problème. Alors, je me suis dit "Ah pis d'la marde" et j'ai décidé que les gens pourraient désormait se comprendre.

Néanmoins, si tu veux jouer un perso qui parle une langue différente des autres, vas-y, rien ne t'en empêche. C'est juste que ça serait un gros fouttoir de changer ceci, étant donné qu'on a des RP inter-peuples depuis un certain temps déjà.
Jack
Jack
Chef des Explorateurs
Chef des Explorateurs

Masculin Nombre de messages : 488
Age : 34
Localisation : GMT - 5
Date d'inscription : 11/07/2007

Description
Age: 28 ans
Arme(s): P90, Desert Eagle
Pouvoir(s): Aucun

http://deliriumcorp.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Communication? Empty Re: Communication?

Message  Corey Iberath Ven 1 Fév 2008 - 20:12

Malheureusement, je n'ai aucune idée génialissime à proposer concernant les difficultés de communications entre Noaliens et Terriens...

Par contre, il me semble logique que les Terriens entre eux emploie l'anglais.
Corey Iberath
Corey Iberath
Naufragé

Féminin Nombre de messages : 66
Age : 33
Date d'inscription : 27/01/2008

Description
Age: Quelques siècles. Apparence: 20 et des Bananes.
Arme(s): Epée à deux mains, Arc, fronde, et Dague.
Pouvoir(s): Début de télékinésie, Sentir les Présences.

Revenir en haut Aller en bas

Communication? Empty Re: Communication?

Message  Josh Lun 10 Mar 2008 - 21:49

Hum il m'est soudain venu une idée toute idiote en repensant à ce débat...

Noa prolonge la vie de certains humains, elle leur donne des pouvoirs, leur permet de faire certaines choses qu'ils ne pourraient pas faire sur terre...

...Pourquoi sur Noa tout le monde ne se comprendrait-il pas?

Ce que je veut dire c'est que, peut-importe la langue, sur Noa tous auraient l'impression de parler la même...

Une sorte de language universel qui passerait par la magie... mais sans que personne ne se rende compte qu'il l'utilise

Comprenez vous ce que je veut dire?
Josh
Josh
Naufragé

Masculin Nombre de messages : 1121
Age : 32
Date d'inscription : 12/07/2007

Description
Age: 37 ans
Arme(s): Un long baton et une épée rustique
Pouvoir(s):

http://yvos.superforum.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Communication? Empty Re: Communication?

Message  Matthew S. Moore Lun 10 Mar 2008 - 22:00

Ou alors, disons qu'on parle tous anglais, les gens de Noa comme les autres, par l'opération du Saint-Esprit de Noa, et qu'ensuite chacun a le droit de parler une autre langue. Par exemple, je vois bien les Chinois parler en chinois entre eux - pour ne pas être compris -, et par la suite avoir des langues différentes entre les races possibles ( en gros, au lieu de se parler à voix basse on peut aussi parler dans une certaine langue, plus qu'à espèrer que personne d'autre ne la comprenne ! Smile )...
Matthew S. Moore
Matthew S. Moore
Explorateur

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : Strasbourg, peut-être Paris un de ces jours :P
Date d'inscription : 10/03/2008

Description
Age: 28 ans
Arme(s): Aucune
Pouvoir(s): Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Communication? Empty Re: Communication?

Message  Cynr'as Lun 10 Mar 2008 - 22:10

Pourquoi de l'Anglais ? Pourquoi pas une langue totalement inventée ? Enfin j'arrive pas à mettre des mots sur ce que je veux dire.

Ça me rappelle les apôtres avec la colombe. Si je me trompe pas, ils parlaient des langues différentes mais comprenait dans leur langue maternelle...
Cynr'as
Cynr'as
Indigène

Masculin Nombre de messages : 267
Age : 31
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 17/02/2008

Description
Age: 32 ans
Arme(s): Nekras et Lame incorporée dans son armure
Pouvoir(s): Télékinésie

Revenir en haut Aller en bas

Communication? Empty Re: Communication?

Message  Tan'etha Mar 11 Mar 2008 - 10:03

pour ma part j'y ai tout de suite pensé, mais ça m'a pas frappé ... je pense juste que quand on "tombe" sur des créatures jamais encore rencontrées, on va peut-être chercher à communiquer de la façon laplus spontanée : notre propre langue, alliée à des gestes sous-entendant ses intentions.

Dans le cas ou on a pa fait ce travail avant ça pose pas tellement problème, il faut juste voir : avec qui les humains ont pu tisser des liens assez étroits pour apprendre des rudiments de langue ? Avec qui les rapports ont été totalement le contraire ? etc ...

A la fin bien entendu, quelque soit la langue, les gens qui la conaisse l'emploient entre eux : entre créatures et humains qui se connaissent, on peut imaginer que l'apprentissage est en grande partie faite ^^ (au pire vous faite style en petit nègre : "moi heureux rencontrer toi à nouveau")

Toujours est-il que la question est très intérressante et apporte du réalisme au jeu !
Tan'etha
Tan'etha
Indigène
Indigène

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 34
Date d'inscription : 06/03/2008

Description
Age: 46 ans
Arme(s):
Pouvoir(s):

Revenir en haut Aller en bas

Communication? Empty Re: Communication?

Message  Josh Mar 11 Mar 2008 - 19:11

Ouais ca nous rammene a ce qu'on c'était dit au début: "on va faire comme si..." ^^

Je laisse le sujet ouvert, si jamais quelqu'un a soudainement une révélation à nous faire part Wink
Josh
Josh
Naufragé

Masculin Nombre de messages : 1121
Age : 32
Date d'inscription : 12/07/2007

Description
Age: 37 ans
Arme(s): Un long baton et une épée rustique
Pouvoir(s):

http://yvos.superforum.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Communication? Empty Re: Communication?

Message  fififelie Mar 11 Mar 2008 - 19:15

pour ma part, la communiquation ne pose pas de probleme, on me comprent vite si je montre les dents ou si je me couche avec des yeux de bebete battues ce que je veux dire^^ le meilleur moyen de se faire comprendre, c'est bien les geste^^
fififelie
fififelie
Autre

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : devant toi, alor fait gaffe a ne pas me marcher sur le queue!
Date d'inscription : 11/03/2008

Description
Age: 13 ans
Arme(s): griffes et crocs
Pouvoir(s): pouvoir de hyper-camouflage

Revenir en haut Aller en bas

Communication? Empty Re: Communication?

Message  Matthew S. Moore Jeu 13 Mar 2008 - 0:04

Je reviens à la charge avec une idée qui m'est venue en TP de chimie Wink

Alors voilà. Imaginons que chacun arrive sur Noa avec ses expériences propres, et que ce monde se les "approprie", d'une certaine façon.

Imaginons que, quand on désire profondément ( mais inconsciemment ) être compris de l'autre, le monde de Noa fasse le "traducteur".

En gros, voilà une règle possible :

Lorsque l'on désire être compris de tous, quelle que soit la langue employée, elle est comprise de tous ( comme si elle était instantanément traduite ).

Cela rappelle effectivement l'épisode des langues de feu dans les Actes des Apôtres.

Contre-pied de la règle :

Lorsque le désir qui prédomine est de ne parler qu'une et une seule langue, c'est uniquement celle-ci qui est parlée, et il faut alors que les autres connaissent cette langue pour l'identifier ou répondre.

Voilà donc une "double règle", disons plutôt deux revers de la même médaille Wink

L'idée est de laisser la liberté d'utiliser des langues ( ouais sinon je pourrai pas faire mon kéké en parlant japonais ancien ! Razz ), tout en permettant à tous de se comprendre. Liberté, liberté chérie !

Ainsi, les vilains-chinois-pas-beaux-tout-jaunes peuvent se donner des ordres en chinois, et vu qu'ils ne veulent pas être compris, tout le monde autour n'entendra que des chinoiseries ( sauf ceux qui parlent la langue ). Inversement, quand ils viendront réclamer la suprématie sur Noa, et qu'ils désireront être compris de tous lors du discours annonçant que Noa est le nouveau paradis terrestre du communisme ( pardon fallait que je fasse une sortie du genre Razz ), là, tout le monde comprendra ! ( et là, pas content ! Vilaiiiiiiins les chinois ! Very Happy )

Voilà donc ma petite idée, je la mets par écrit avant d'oublier Razz
Matthew S. Moore
Matthew S. Moore
Explorateur

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : Strasbourg, peut-être Paris un de ces jours :P
Date d'inscription : 10/03/2008

Description
Age: 28 ans
Arme(s): Aucune
Pouvoir(s): Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Communication? Empty Re: Communication?

Message  Tan'etha Jeu 13 Mar 2008 - 11:01

Shocked Shocked Shocked Shocked eh ben on peut dire que les TP de chimie t'inspirent toi Very Happy:D:D:D:D !!

purée mais quelle idée de génie !

je sais pas ce que vous en pensez vous autres, mais je trouve ça merveilleusement bien pensé !

Si y'a un vote, je suis immédiatement pour !
Tan'etha
Tan'etha
Indigène
Indigène

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 34
Date d'inscription : 06/03/2008

Description
Age: 46 ans
Arme(s):
Pouvoir(s):

Revenir en haut Aller en bas

Communication? Empty Re: Communication?

Message  Kay D'Herlekanh' Jeu 13 Mar 2008 - 14:23

tout à fait d'accord pour cet éclair de génie (et moi qui croyais que la chimie ne pouvait avoir QUE des effets néfastes .... ) ^^
Kay D'Herlekanh'
Kay D'Herlekanh'
Étranger

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 12/03/2008

Description
Age:
Arme(s): Deux épés qu’il porte à l'intérieur de son corps
Pouvoir(s): Maitrise et création de feu

Revenir en haut Aller en bas

Communication? Empty Re: Communication?

Message  Dante Jeu 13 Mar 2008 - 14:28

Wahou mais c'est juste génial comme idée!! =D
>_< bien joué Kay, j'espère que les boss sont du même avis... drunken
Dante
Dante
Indigène

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 24/01/2008

Description
Age: 24 ans
Arme(s): Ivory & Ebony ♥
Pouvoir(s): Resistance physique & détente développée

Revenir en haut Aller en bas

Communication? Empty Re: Communication?

Message  Cynr'as Jeu 13 Mar 2008 - 17:31

Ouais super ( je sais plus ce que je voulais dire V_V ).
Cynr'as
Cynr'as
Indigène

Masculin Nombre de messages : 267
Age : 31
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 17/02/2008

Description
Age: 32 ans
Arme(s): Nekras et Lame incorporée dans son armure
Pouvoir(s): Télékinésie

Revenir en haut Aller en bas

Communication? Empty Re: Communication?

Message  Josh Jeu 13 Mar 2008 - 19:54

Mdr j'ai du très mal m'expliquer ^^

Parce que c'est exactement à ça que je pensait, chacun parle sa langue mais Noa est une sorte de traducteur qui fait, qu'inconsciamment les personnages croient se comprendrent (même s'ils parlent une langue différente)

Alors bien sur que pour moi cette idée est bonne ^^

P.S: Les Chinois ne sont évidament pas les seuls concernés par ces problèmes de language, n'oublions pas les peuples indigènes qui on chacun leur propre langue.
Josh
Josh
Naufragé

Masculin Nombre de messages : 1121
Age : 32
Date d'inscription : 12/07/2007

Description
Age: 37 ans
Arme(s): Un long baton et une épée rustique
Pouvoir(s):

http://yvos.superforum.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Communication? Empty Re: Communication?

Message  Cynr'as Jeu 13 Mar 2008 - 19:56

Bah c'est ce que je voulais dire aussi mais j'avais pas tout de suite pensé à la deuxième partie, même si je l'ai déjà fait inconsciemment en RP ( Quand j'insulte les explorateurs u_u ).


PS : Bah voila c'est ça que je voulais dire.
Cynr'as
Cynr'as
Indigène

Masculin Nombre de messages : 267
Age : 31
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 17/02/2008

Description
Age: 32 ans
Arme(s): Nekras et Lame incorporée dans son armure
Pouvoir(s): Télékinésie

Revenir en haut Aller en bas

Communication? Empty Re: Communication?

Message  Matthew S. Moore Jeu 13 Mar 2008 - 21:19

Disons que les TP de chimie ont assez saturé mon cerveau de vapeurs toxiques ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Diiode, Diiode mon amour ! Ca fait de très jolies vapeurs violettes et ça pique les yeux si vous voulez tout savoir Razz ) m'ont forcé à écrire les choses en gras sinon je me comprenais pas Wink

Chouette alors cette règle ça me plaira à jouer Very Happy
Matthew S. Moore
Matthew S. Moore
Explorateur

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : Strasbourg, peut-être Paris un de ces jours :P
Date d'inscription : 10/03/2008

Description
Age: 28 ans
Arme(s): Aucune
Pouvoir(s): Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Communication? Empty Re: Communication?

Message  Jack Ven 14 Mar 2008 - 4:14

VALIDATED.

En passant, la prochaine fois, tu essaiera avec du cyanure d'hydrogène ou de l'isocyanate de méthyle... Quoique si tu le fais, on perd un membre... Merde.
Jack
Jack
Chef des Explorateurs
Chef des Explorateurs

Masculin Nombre de messages : 488
Age : 34
Localisation : GMT - 5
Date d'inscription : 11/07/2007

Description
Age: 28 ans
Arme(s): P90, Desert Eagle
Pouvoir(s): Aucun

http://deliriumcorp.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Communication? Empty Re: Communication?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser