Le Projet Noa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Xi Lian

4 participants

Aller en bas

Xi Lian Empty Xi Lian

Message  Xi Lian Sam 15 Mar 2008 - 14:56

NOM: Xi
Prénom: Lian
Age: 33 ans lors de son arrivée sur Noa, mais en réalité... environ 389 ans.
Groupe Naufragés

Description physique De taille moyenne, le corps finement musclé et la peau blanche. Seuls signes visibles de ses origines chinoises, Xi Lian à les yeux bridés et noirs. Un tatouage de sang orne tout le côté gauche de son corps, de la joue à la plante des pieds. Il a des cheveux noirs et lisses qu'il porte mi-longs. Et comme tout pirate qui se respecte arbore de nombreuses cicatrices -dont la majorité autour de pectoral gauche. Il porte un levé de soleil marquée au fer sur l'omoplate droite (comme tous les membres de l'équipage).

Description psychologique Xi Lian est un meneur d'homme, charismatique et inébranlable, il mène ses hommes d'une main de fer.
S'il n'est pas un ange, il n'est pas non-plus un démon -bien que les siècles passés sur Noa lui en ai donné les cornes- Lian est quelqu'un de juste et de profondément humain, il serai près à mettre le monde à feu et à sang ainsi qu'a donner sa vie pour les membres de son équipage.

Xi Lian est tout à fait capable de massacrer une douzaine d'homme à coup de sabre et de sortir du combat maculé de sang pour l'instant d'après, s'extasier comme un gosse devant une petite fleur, ce qui exaspère particulièrement Una, son second et accessoirement Nounou.

Histoire

Spoiler:
Tout commença un matin de l'an de grâce 1664.

Una débarqua à renfort de cris et de froufroutement de jupon dans ma cabine alors que je humais tranquillement la chevelure de mon amant de la nuit à la peau si douce et à la si charmante cambrure...
Bref, je m'égare. Una, donc, débarqua dans ma cabine en me secouant et en virant mon amant sans aucun respect à la pudeur.

"C'est pas l'moment d'copuler mâle puant! La Marine est là! Et ils en ont après toi! Je sais pas qui est le sale chien galeux qui t'a vendu mais faut décamper vite fait!" Et de continuer à jurer comme une chartière tout en m'enfilant mes vêtement de force, et après elle crie quand je la traite de Mère Poule - vous me direz... Una crie tout le temps, à croire qu'elle ne sais pas parler- Bref! Je disais donc Una venais me chercher... Ah! Oui! Ça y est, ça me reviens.

Spoiler:
Nous sortîmes par la porte latérale du gouge où j'avais passée une nuit des plus délicieuses, bénies soi ses gouges et leurs portes latérales qui ont certainement été inventées par des gens de ma profession -ou par un homme très inspiré.

Et voila je m'égare encore, arriverais-je un jour à écrire cette histoire?

Nous sommes donc sortis par la porte latérale qui donnait sur un charmant escalier de pierre qui, que demande le peuple, descendait jusqu'au mouillage ou nous attendait le Boiteux ainsi qu'une chaloupe. Nous étions arrivés à la limite de portée de tir lorsque ces fichus rouges nous virent.
Et moi, comme l'imbécile fanfaron que je suis -Una ne doit jamais lire ceci- de leur crier, en gigotant les bras en l'air, que :" Le jour n'est pas encore venus où vous aurez le Capitaine Xi Lian!" Et de me gausser comme un bien heureux et de me prendre une balle en plein cœur.

Enfin théoriquement, en plein cœur, par ce que pratiquement parlant elle m'a juste trouée la poitrine, et oui cette petite balle à mis à jour ce qui est considéré comme une grave malformation par ces -oh combien cher à mon cœur- médecins mais qui dans ma profession et peut-être plus particulièrement dans mon cas, est une véritable bénédiction. Et oui, gentes Dames et Messieurs, j'ai le cœur à droite !

Une fois de retour à bord de l'Ahu'ra, Toubib m'ôta la vilaine bille de plomb qui me laissera une énième cicatrice sur le torse. Puis nous fîmes voile vers le large pour prendre les navires de la Royal Navi de vitesse.
Spoiler:

S'ensuivit une course poursuite de trois jours et trois nuit. Mais surtout la plus terrible tempête qu'il me fut donner de voire de toute ma carrière d'écumeur des des mers...

"Tous à vos postes! Le Rat, monte au gréement et vérifie les cordages! Una, l'Boiteux et Jean allez m'attacher tout ce qui risque de rouler! Papy, à la bare avec moi! On s'ra pas trop d'deux pour la tenir avec cette tourmente! Allez les enfants! On doit passer!"

"C'est d'la folie Cap'taine! Si on continu avec ce cap on va droit vers l'oeuil! C'est du suicide! Le Triangle aura not' peau Cap'taine!"

" Et bien pris pour que les Rouges soient aussi superstitieux que toi Papy, par c'qu'on y va et droit d'vant! Cargez les voiles! On doit passer les enfants! L'Ahu'ra ne faiblira pas!"

Je me souviendrai de cette nuit là toute ma vie.
Le Triangle à eu deux de mes meilleurs hommes. Mais il y a une croyance qui dit que c'est Neptune lui même qui choisit les braves pour les entrainer dans la tourmente afin qu'ils conduisent son char alors je ne suis pas triste, juste en rogne contre se s**** de Neptune pour m'avoir pris mes hommes!

Lorsque le soleil perça les nuages et que la houle faiblit, nous étions en vue d'une crique peu profonde bordée d'une plage de sable blanc, surement les Bermudes mais je n'en aurai pas mis ma main à coupée: mon compas ne s'arrêtait plus de tourner dans un sens puis dans l'autre depuis que nous étions sortit de la tourmente, surement l'orage...

Le faible tirant de l'Ahu'ra nous permis de l'échouer sans encombre sur le rivage et je donnais l'ordre de monter le camp, le temps de faire le point et d'apporter les soins nécessaire à ma chère Aube Rouge.

Nous étions installés depuis quelques jours lorsqu'un cris retentit au bout de la plage.

"Raton!" Le gosse avait des problèmes! Et aux vu du cris de [i]sérieux
problèmes. Je dégainais mon pistolet et partit en courant en direction du hurlement du gamin.

Ce que je vis me figea net dans mon élans.
Le Rat se trainait à plat ventre dans le sable en laissant une grande trainée rouge dans le sable. Mais ce qui me figea fut la créature qui se tenait derrière le gamin, grondant et feulant. Une sorte de lion énorme doté d'immenses ailes grises.

La bête bondi et je tirais.

L'animal s'écroula, la gorge arrachée.

Je m'élança vers le gamin et constata que la bête lui avait arraché une jambe. Je l'attirais contre et tentais de le rassurer de mon mieux.

"C'est finit P'tit Rat, il est mort. Et puis Toubib va s'occuper de ta jambe et Una te fera la plus belle prothèse des 7 mers! Avec ça t'aura l'air d'un vrai pirate gamin!"

Je le fit assoir pour mieux inspecter la jambe, j'avais peut être été trop optimiste: l'os était broyer et l'articulation était salement amochée, quant aux chaires elle étaient tout simplement arrachées. La bête devait avoir une mâchoire phénoménale.

Je nettoyais la plaie avec le fond de rhum de ma gourde et lui fit un garrot avec un morceau de ma chemise, le môme ne tressaillit même pas, se qui m'inquiéta encore plus pour sa jambe.

"Capitaine... Regardez, on dirait... un bébé?"

Je me retournait pour regarder ce que Raton me montrait et remarqua en effet une petite boule de poils et de plumes qui s'approchait du corps sans vie de se qui devait être sa mère.

Je me levais en faisant signe à Raton de se taire et m'approchait doucement de la petite chose qui miaulait plaintivement pour la saisir par la peau du cou.

La petite bête se mit à feuler de toute ses forces de bébé mais elle ne bougea pas.
"Apparemment c'est de la famille de chat..."

Et de la caler sous mon bras. Je hissais Raton sur mon dos qui me demanda ce que je comptait faire de la bestiole.

"Sans sa mère ça m'étonnerai que cette boule de poil survive bien longtemps, c'est nous qui sommes responsables de ça, c'est donc à nous de nous en occuper... Et puis si on arrive à le dresser, imagine l'impacte que ça pourrait avoir en abordage!"

Ma réponse sembla convenir au gosse, temps mieux, j'avais pas envie de lui expliquer que j'avais peur qu'il ne perde le gout de vivre comme ça arrive trop souvent lorsqu'un pirate perd une jambe et que j'espérais bien que s'occuper de la bestiole lui permettrait de passer outre.

Arrivé au campement je confiait le Rat à Toubib et convoquait le Boiteux, Una et Papy.

"Bien si je vous est convoqué, c'est que je pense que nous avons un sérieux problème." dis-je posant au sol le bébé lion-volant qui se remis à feuler et à tourner sur lui-même d'un air mi-effrayé, mi-méchant.

Una ouvrit ses grand yeux noirs en une moue d'incrédulité.

"qu'est ce que c'est que ça?! Qu'est ce que tu nous a encore trouvé Lian!"

"Je n'en sais strictement rien ma belle, tout ce que je sais, c'est que cette bête n'existe pas chez nous..."

"Tu voudrais dire que... Non, non, non! Tout ça n'est que superstition! Tu le dis toi même Lian! Le Triangle n'est qu'une histoire pour faire peur aux enfants! Et puis même si c'était vrai, les gens disparaissent, ils ne vont pas dans un drôle de pays où les chats ont des ailes!"

"Non Una, le Triangle n'est pas une superstition. Et si tu écoutais ces histoires pour enfants comme tu dis, tu saurai que la légende parle d'un passage vers le monde des esprits..." La voix de Papy était grave et calme, lui pourtant si superstitieux semblait parfaitement accepter le fait que nous soyons passé dans un autre univers.

Le Boiteux hocha la tête en signe d'acquiescement et quitta la tente sans dire un mot, il n'avait pas dit grand chose depuis que nous étions arrivés, il pleurait la mort son frère.

Je fixa l'ouverture de la tente un long moment après son départ puis ordonna aux deux autres de mettre des tours de garde en place et de former des groupes armés qui iraient explorer les environs. Tant que L'ahu'ra n'était pas réparée nous ne pouvions pas reprendre la mer et c'était peut-être mieux car, si les lions avaient des ailes, qui savait ce qui vivait dans les profondeurs?

Dans les mois qui suivirent nous liâmes contacte avec la population locale et en apprîmes bien davantage sur ce monde qui se nommait Noa.
L'Ahu'ra fut réparé et notre équipage s'enrichit de deux nouveaux membres: Zangh, un guerrier troll d'élite (ils se font appelés maraudeurs je crois) qui avait apparemment quelques ennuis avec l'autorité de se peuple et qui se révéla un excellent navigateur et Loki une élémentaire de glace qui se joignit à nous lors de notre deuxième escale sur l'île de Sangre. Celle-ci contribua d'ailleurs grandement aux modification de l'Ahu'ra grâce à sa magie et réjouit grandement Una qui ne fut plus la seule femme à bord.

Le lionceau-ailé grandit et devint un splendide mâle à la fourrure grise claire et aux ailes d'un noir profond, il ne quittait pas Raton d'une semelle (étrange qu'un rat et qu'un chat s'entendent aussi bien...).

Les années passèrent et nous explorâmes toutes les mers et tout les cieux de Noa.
Nous fîmes également une étrange découverte: tous les membres de l'équipage d'origine, j'entends par là originaires de notre bonne vieille Terre, cessèrent de vieillir. Notre apparence se modifia également jusqu'à atteindre celle que nous arborons au jour d'aujourd'hui.
Una devint féline, des griffes lui poussèrent ainsi que de moustache, ses sens s'éguisèrent incroyablement.
Papy recouvrit sa jeunesse de corps mais garda rides et cheveux blancs se qui donne un drôle de mélange.
Le Rat se modifia complètement, jusqu'à devenir en tout point semblable aux Zarians.
Quant à moi bien... Je pris l'apparence de ce qu'on me reprocha bien souvent sur Terre: un démon. Des cornes noires et torsadées percèrent de mon crâne, mes yeux devinrent dorés et des sortes d'ergots, qui continuent toujours de pousser d'ailleurs, noirs eux aussi qui poussent de mes omoplates... Peut-être aurais-je des ailes un jour?

Notre équipage continua de grandir et nous nous retrouvâmes, en un peu plus d'un siècle à peine, à la tête d'une armada de vaisseaux voguant sur mer et dans les airs.
Celle-ci grandit jusqu'à prendre l'ampleur d'une petite communauté.

Nous perdîmes de nombreux compagnons plus précieux les uns que les autres et tous, je dis bien tous, ont leur nom dans les annales de ce qui devint la compagnie de l'Aube Rouge.

Toutes nos explorations, pillages et autres missions commanditées plus ou moins officiellement nous amenèrent aux quatre coins de ce monde merveilleux qu'est Noa.
Je pus me livrer avec délice à cette passion qui m'amena à prendre la mer pour la première fois: les cartes. Cartographier se monde... Il existe un seul exemplaire -tout du moins à ma connaissance- de carte du monde de Noa et celle-ci se trouve épinglée au mur de mon bureau, au cœur même de notre citadelle: An Tour Koabr, la tour des nuages.

Nous l'avons découvertes lors d'une de nos premières escapades à trois jours au large de ce que les "explorateurs" terriens nommèrent le continent Alpha.
Ce piton rocheux, que nous avions tout d'abord snobé est en réalité une vrai merveille de la nature: il pourvu de sa propre source d'eau douce et possède une richesse minérale incroyable se prettant parfaitement à l'agriculture et même à l'élevage (et oui nous y avons introduit quelques herbivores pouvant être assimilés à nos vaches).
Elle est aussi totalement indécelable pour qui n'en connait pas le secret, ce qui en fait le principal atout -car n'oublions pas que nous sommes des hors la loi, même si nos occupation on divergées de la simples piraterie.

Il y a trois jours de ça le boîteux fut capturé par les Jaunes, qui avait appris que la Compagnie possédait une carte. Il fut torturer et finalement mis à mort, son corps exposé aux charognard et bien en vue du large. Mais il ne dis rien. Brave parmi les braves, jusqu'au bout.

Le feu achève de consumer l'œuvre de ma vie, mais je préfère ça que de la voire entre les mains de ses chiens galeux!

Mon poing s'abat sur le table faisant sursauter les occupants de la pièce.
Tous les anciens sont là, venus rendre un dernier hommage à notre frère, mort avec honneur.

Spoiler:

Armes Ses deux pistolets à poudre qui ont été légèrement modifiés par les soins d'un armurier Baltian ainsi que deux cimetères à la lame noire et luisante.

Pouvoirs Aucun, à part peut-être un don certain pour la cartographie.

Autre très rancunier...


Dernière édition par Xi Lian le Mar 18 Mar 2008 - 1:32, édité 7 fois
Xi Lian
Xi Lian
Naufragé

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/03/2008

Description
Age: 389 ans et toujours jeune
Arme(s): deux pistolets à poudre et deux cimetères à la lame noire
Pouvoir(s): un don certain pour la cartographie

http://toxicoxigen.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Xi Lian Empty Re: Xi Lian

Message  Josh Sam 15 Mar 2008 - 20:28

Ton histoire est bonne... Mais j'ai comme l'impression qu'il manque une description physique et psychologique de ton personnage, je me trompe?

Alors au travail moussallon^^ et n'oublie pas de me MP lorsque tu aura terminé Wink
Josh
Josh
Naufragé

Masculin Nombre de messages : 1121
Age : 32
Date d'inscription : 12/07/2007

Description
Age: 37 ans
Arme(s): Un long baton et une épée rustique
Pouvoir(s):

http://yvos.superforum.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Xi Lian Empty Re: Xi Lian

Message  Xi Lian Dim 16 Mar 2008 - 16:39

t'inquiète pas ^^ je m'y remet ce soir ^^


l'histoire non plus n'est pas terminée (il reste encore environ 350 ans à résumer)
Xi Lian
Xi Lian
Naufragé

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/03/2008

Description
Age: 389 ans et toujours jeune
Arme(s): deux pistolets à poudre et deux cimetères à la lame noire
Pouvoir(s): un don certain pour la cartographie

http://toxicoxigen.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Xi Lian Empty Re: Xi Lian

Message  Josh Mar 18 Mar 2008 - 20:48

WAOUH est le seul mot à la hauteur de cette histoire...

...J'ai beaucoup apprécié. Surtout que le fait que tu utilise les peuples et tout ce qui a déja été mit en place sur Noa pour faire ta propre histoire... On voit bien la que tu a prit le temps de t'arrêter sur certains aspects de l'histoire et je t'en remercie Wink

Pour ta fiche tout est bon pour moi, je t'ajoute aux naufragés, tu peut RP mais sache que Jack pourra te demander d'éditer celle-ci.

En revanche... Pour les pirates de Noa, compte-tu le repertorier?

Amicalement

Josh

P.S: Le dessin est de toi? Si oui je dit bravo!
Josh
Josh
Naufragé

Masculin Nombre de messages : 1121
Age : 32
Date d'inscription : 12/07/2007

Description
Age: 37 ans
Arme(s): Un long baton et une épée rustique
Pouvoir(s):

http://yvos.superforum.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Xi Lian Empty Re: Xi Lian

Message  Xi Lian Mer 19 Mar 2008 - 0:21

Merci beaucoup!

Mais je dois bien avouer que l'univers de Noa est particulièrement intéressant et inspirant ^^

Quand à ce qui est du répertoriage des pirates pourquoi pas je n'y avais pas pensé, mais ça attendra un peu que j'approfondisse un peu.

Sinon voui le dessin est de moi (fière qu'il plaise!) ^^
Xi Lian
Xi Lian
Naufragé

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/03/2008

Description
Age: 389 ans et toujours jeune
Arme(s): deux pistolets à poudre et deux cimetères à la lame noire
Pouvoir(s): un don certain pour la cartographie

http://toxicoxigen.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Xi Lian Empty Re: Xi Lian

Message  Josh Mer 19 Mar 2008 - 13:04

Il est très réussit même ^^

Un dessinateur de plus sur le forum, chouette!!

Bon aller, trève de flood attendons que Jack passe pour te valider ^^
Josh
Josh
Naufragé

Masculin Nombre de messages : 1121
Age : 32
Date d'inscription : 12/07/2007

Description
Age: 37 ans
Arme(s): Un long baton et une épée rustique
Pouvoir(s):

http://yvos.superforum.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Xi Lian Empty Re: Xi Lian

Message  Jack Ven 21 Mar 2008 - 5:12

Puisqu'il le faut, je te valide.
Amuses-toi bien sur Noa!
Jack
Jack
Chef des Explorateurs
Chef des Explorateurs

Masculin Nombre de messages : 488
Age : 34
Localisation : GMT - 5
Date d'inscription : 11/07/2007

Description
Age: 28 ans
Arme(s): P90, Desert Eagle
Pouvoir(s): Aucun

http://deliriumcorp.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Xi Lian Empty Re: Xi Lian

Message  Julie Van Dergraf Ven 21 Mar 2008 - 21:54

Bienvenu sur NOA
Julie Van Dergraf
Julie Van Dergraf
Explorateur

Féminin Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 11/01/2008

Description
Age: 18 ans
Arme(s): Un FN P90, PGM Hécate II et une dague.
Pouvoir(s): Crée des poisons et autres substances au pouvoirs divers ainsi que crée ce qu’elle écrit ou dessine sur son cahier.

Revenir en haut Aller en bas

Xi Lian Empty Re: Xi Lian

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser